Dimension Numérique

Le numérique prend jour après jour plus d’importance et transforme en profondeur ce que nous savons, ce que nous faisons et comment nous le faisons. Né dans cette nouvelle ère, nous avons l’habitude d’employer les plus récents moyens et outils numériques, dans le cadre de nos missions comme bien entendu en dehors. Conséquence naturelle, nous sommes particulièrement à l’aise avec le changement, surtout s’il assimile les nouvelles technologies et pratiques. En mouvement perpétuel, nous nous inspirons et nous cristallisons ainsi l’innovation dans nos approches, nos conseils et nos méthodes de travail.

Nous distinguons aussi les nombreux avantages et surtout les effets de levier associés aux évolutions et révolutions en cours : dématérialisation, mobilité, e-administration, e-éducation, e-santé, objectif 0 email, réseau social d’entreprise, outils collaboratifs, fichier ou flux, communauté virtuelle, services dans le nuage, web sémantique, m-marketing/commerce, rowe, déploiement viral, agile, intelligence collective, etc.

En marketing "traditionnel", le contenu, avec son usage et son positionnement, était toujours considéré comme l’essentiel. En revanche, marginal et pratiquement sans intérêt, le contenant était relayé à des disciplines très peu « attrayantes » comme le packaging. Aujourd’hui, à l’ère numérique, l’esthétisme et surtout l’ergonomie, le « look & feel », sont au centre de tout. Le fait qu’un site internet contient l’information recherchée ne signifie pas que nous prendrons plus de 5 secondes et 2 clics pour la trouver. D'autres sites la contiennent et sont à porter d’un clic. Le contenant, avec sa structuration et sa facilité d’utilisation, est aujourd'hui devenu un pilier central sans lequel tout s'effondre.

Tweets -

>
Haut de Page
WHY Consultant ©  -  Le monde évolue... et Vous?  -  CGU  -  email : contact @ why-consultant.nc  -  tel : (687) 950 730